Vous êtes iciBlog
 Blog - Dernières actualités
févr. 20

Rédigé par David Laruelle
20/02/2017 09:00

 En cette année électorale chargée, la ville de Tourcoing a choisi de communiquer avec ses citoyens, notamment pour rappeler quelques règles élémentaires sur les conditions de vote. Mais aussi pour répondre à la question que chacune ou chacun peut être amené à se poser : « Où dois-je aller voter ? ».
 
Pour y répondre, quoi de mieux qu’une application cartographique ? C’est ce que le Service SIG de Tourcoing a proposé à ses élus et à sa Direction de la Communication et vous pouvez en découvrir le résultat sur son site internet.
 
Avec le Web AppBuilder for ArcGIS, le Service SIG de Tourcoing a rapidement mis en place cette application permettant au citoyen de connaître le bureau de vote auquel il est rattaché et comment s’y rendre.
L’application est d’autant plus pertinente que de nombreux habitants changent de bureau de vote suite à un redécoupage électoral récent.
 
 
Pour réaliser une application similaire, il suffit de disposer d’un jeu de données composé d’une couche polygonale représentant l’emprise des bureaux de votes et d’une couche ponctuelle localisant ces lieux de vote.
 
Ensuite vous allez utiliser le widget Recherche par secteur du Web AppBuilder for ArcGIS. Ce dernier permet d’indiquer une adresse postale (en tapant l’adresse dans la barre de recherche ou en cliquant sur la carte) et d’en connaître le lieu de vote de rattachement.
Le widget Recherche par secteur propose également à l’utilisateur un calcul d’itinéraire permettant de connaître le chemin pour accéder au lieu de vote.
 
 
 
 
Outre l'application publiée par la ville de Tourcoing, l'équipe arcOpole vous propose une autre présentation d'une application élection basée sur le Web AppBuilder for ArcGIS avec le widget Recherche par secteur :
 
 
Le fond de plan et la représentation des données métier sont différents, le thème utilisé diffère, le géocodeur est celui d’Esri alors que Tourcoing a exploité sa propre base adresse … bref il y a moyen que chacun y trouve son compte et personnalise son application en s’appuyant sur une « apps standard » de la plateforme ArcGIS.
 
Pour plus d’information sur la configuration et l’utilisation du widget, reportez-vous à la documentation Esri

Tags:

Nom :
Titre :
Commentaire :
Code de sécurité
Retaper ce code ci-dessous
Ajouter mon commentaire    Annuler  
 S'abonner
 Archives
Cheap Ugg Boots Sheepskin Boots Cheap Winter Boots Ugg Shoes Discount Boots Winter Shoes Moncler jacket Cheap Moncler Jackets
Discount UGG Boots Columbia Coat Canada Goose Outlet Spyder Jackets cheap nhl jerseys